Besoin d'aide?
L'APB propose un large éventail de services, d'applications web et d’outils réservés à ses membres et aux professionnels du secteur de la santé. Pour pouvoir accéder à ces différents services et outils en ligne, et ainsi pouvoir consulter les informations professionnelles publiées sur la partie protégée de notre site web (MyAPB), vous devez disposer d'un login APB.
Pour savoir si vous pouvez disposer d'un login APB, et pour toute autre question, veuillez prendre contact avec notre service Membres.
Si vous souhaitez contacter un autre service de l'APB, veuillez consulter notre page de contact.
Votre login APB: qu’est-ce que c’est?
Composé de votre adresse mail et d’un mot de passe que vous choisissez vous-même, votre login APB constitue une clé personnelle unique qui vous donne accès la partie sécurisée de notre site www.apb.be [MyAPB].
Comment créer un login APB?
Sur la page d’accueil de notre site web, cliquez sur le bouton 'MyAPB' qui figure dans le coin supérieur droit de votre écran.
Sur la page "Bienvenue sur MyAPB" qui apparaît, cliquez sur "Je veux créer un login APB".
Sur la nouvelle page web qui apparaît, créez votre login APB personnel en commençant par introduire votre adresse mail.
Veillez à entrer une adresse mail personnelle pour lancer la procédure d'enregistrement vous permettant de créer un login APB. Puis cliquez sur « Enregistrer ».
Données personnelles
Complétez ensuite vos données personnelles.
Fonctions
Ensuite, indiquez votre secteur d’activité et votre fonction.
Choisissez votre secteur d'activité:
- Pharmacie ouverte au public ou pharmacie hospitalière (propriétaire, titulaire, adjoint, assistant...) Travaillant ou non dans une pharmacie
- Faculté Sciences Pharmaceutiques (professeur, étudiant)
- Autre (secteur des soins de santé, industrie pharmaceutique, grossiste...)
Puis finalisez votre demande. Un résumé de vos données vous est alors proposé. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter encore des modifications éventuelles. Si toutes vos données sont correctes, cliquez sur « Envoyer ».
Après l’envoi de votre demande, vous recevrez dans les 48h un mail de confirmation de l’APB à l’adresse que vous aurez utilisée pour créer votre login APB. Vous y trouverez un lien pour définir votre mot de passe.
Cliquez sur "Recevoir un code pour créer le mot de passe" pour recevoir immédiatement un mail contenant un code de vérification*. Copiez ensuite ce code dans votre formulaire d'inscription et cliquez sur « Vérifier le code ». Vous accédez alors à un écran dans lequel vous pouvez confirmer votre mot de passe. Vous pouvez ensuite directement utiliser votre login APB.
*Si vous n’avez pas reçu ce mail, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
Que faire si vous avez oublié votre mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe" sur la page de bienvenue.
Saisissez ensuite votre adresse mail dans la fenêtre qui apparaît et cliquez sur "Recevoir un code pour créer le mot de passe". Vous le recevrez immédiatement par mail.* Copiez ce code dans le formulaire d’inscription et cliquez sur « Vérifiez le code ». Créez ensuite un nouveau mot de passe.
*Si vous n’avez pas reçu ce mail, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
Quand devez-vous contacter le Service Membres?
- L’adresse e-mail que vous utilisiez n’est plus disponible car votre compte e-mail a été clôturé ou parce que vous venez de terminer vos études (fermeture d’un compte étudiant).
- Vous pensez que quelqu’un d’autre utilise votre login APB.