La sécurité des médicaments pendant la grossesse

16 FÉVR. 2024

Recevez-vous souvent des questions de patientes sur les médicaments et la grossesse? Phil est une mine d'informations à jour sur le sujet.

9 femmes enceintes sur 10 prennent au moins un médicament pendant leur grossesse, même sans savoir, souvent, si celui-ci est sûr durant cette période. Le projet BelpREG de la KULeuven veut changer la donne.
Les pharmaciens peuvent soutenir cette initiative en faisant connaître BELpREG aux femmes enceintes (ou souhaitant l'être) et en les motivant à y participer. 

Nos services oeuvrent également pour une utilisation sûre des médicaments avant, pendant et après la grossesse. Notre équipe DelphiCare a récemment procédé à la révision de l'ensemble des données concernant la grossesse et l'allaitement dans Phil​. Lorsqu'elles existent, les alternatives sont systématiquement mentionnées sous l'onglet 'Données scientifiques' ('Grossesse et allaitement' et 'Contre-Indications') d'une fiche produit.​​

Karin Haelvoet

Solutions Development Manager Envoyez un mail +32 476 26 10 60

Databases

Tout afficher

Les fournisseurs de logiciels peuvent accéder aux bases de données pharmaceutiques de l’APB. Découvrez ci-dessous comment notre offre peut renforcer vos solutions logicielles.

Pour répondre à des besoins spécifiques, les services web Phil sont proposés en différents forfaits, chacun composé d'une sélection de fonctionnalités. Voici un aperçu :

L’APB propose aux utilisateurs du Tarif pour hôpitaux et du Tarif des produits pharmaceutiques une SAMpublication quotidienne via un service web.

Faut-il choisir une base de données traditionnelle ou préférer l’option services web ? Ce choix doit tenir compte d’une série d’éléments, qui dépendent des besoins spécifiques et du contexte particulier d'un projet. Passons rapidement ces éléments en revue :

Rédigé le 15 février 2024.

Dernière mise à jour le 15 février 2024.