Depuis le 1er avril, les patients atteints de cette maladie pulmonaire chronique peuvent compter sur des soins en pharmacie entièrement remboursés.
À cette fin, le pharmacien organise deux entretiens d’accompagnement sur le « Bon Usage des Médicaments » (BUM) avec le patient :
- un entretien d’information (consacré à la pathologie, à son traitement et aux habitudes de vie du patient) et, environ deux mois plus tard,
- un entretien de suivi (destiné à faire brièvement le point avec le patient sur ce qui va déjà mieux et sur les points qui peuvent encore être améliorés).
Ce nouveau service a suscité beaucoup d'intérêt de la part des médias. Le ministre Frank Vandenbroucke a qualifié le pharmacien de « véritable allié pour de bons soins de santé ». Selon le ministre, les entretiens de BUM BPCO s'inscrivent dans le nouveau rôle des pharmaciens, qui peuvent aider les patients et aussi les médecins généralistes.
Votre matériel pourrait-il contribuer à soutenir davantage le pharmacien lors de ses BUM BPCO ? Disposez-vous de matériel scientifique et informatif pour les pharmaciens ou les patients ? Intégrez votre matériel d’information via Phil Connect pour que le pharmacien y accède facilement et rapidement.