BUM BPCO : un nouveau service en pharmacie

09 AVR. 2024

La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie incurable qui touche plus de 700.000 personnes dans notre pays. Le BUM BPCO consiste à accompagner ces patients dans le bon usage de leurs médicaments et à compléter leurs connaissances sur leur maladie et leur traitement. Intégrez votre matériel d’information via Phil Connect pour soutenir le pharmacien et le patient dans cette démarche.

Depuis le 1er avril, les patients atteints de cette maladie pulmonaire chronique peuvent compter sur des soins en pharmacie entièrement remboursés.

À cette fin, le pharmacien organise deux entretiens d’accompagnement sur le « Bon Usage des Médicaments » (BUM) avec le patient : 

  •  un entretien d’information (consacré à la pathologie, à son traitement et aux habitudes de vie du patient) et, environ deux mois plus tard,  
  • un entretien de suivi (destiné à faire brièvement le point avec le patient sur ce qui va déjà mieux et sur les points qui peuvent encore être améliorés).  

Ce nouveau service a suscité beaucoup d'intérêt de la part des médias. Le ministre Frank Vandenbroucke a qualifié le pharmacien de « véritable allié pour de bons soins de santé ». Selon le ministre, les entretiens de BUM BPCO s'inscrivent dans le nouveau rôle des pharmaciens, qui peuvent aider les patients et aussi les médecins généralistes.   

Votre matériel pourrait-il contribuer à soutenir davantage le pharmacien lors de ses BUM BPCO ? Disposez-vous de matériel scientifique et informatif pour les pharmaciens ou les patients ? Intégrez votre matériel d’information via Phil Connect pour que le pharmacien y accède facilement et rapidement.   

Pascal Dohrn

Solutions Developer Envoyez un mail +32 479 59 14 99

Phil Connect

Tout afficher

Nous allons à Pharmanology en emportant avec nous ... votre matériel dans Phil ! Lors du salon des pharmaciens, nous présentons la richesse des informations proposées par Phil.

Dans Phil, les pharmaciens peuvent avoir accès à votre matériel de soutien digital destiné aux pharmacies et aux patients. Depuis peu, ils peuvent y retrouver, par exemple, du nouveau matériel pratique sur l’auto-injection de 2 médicaments.

Un nouveau logo, un nouveau look et… un nouveau nom ! Notre service Company Media Distribution (CMD) s’appelle désormais Phil Connect. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’une refonte complète de l’identité de notre offre de produits et de services ‘Solutions by APB’. 

Du simple dépliant à la vidéo éducative: Phil Connect les rend directement accessibles aux pharmaciens et aux patients.